La salle de bain est la pièce dans laquelle on aime se relaxer et prendre soin de son corps. La vôtre n’est pas trop zen et vous souhaitez améliorer son état et lui donner un nouveau style ? Alors cela tombe bien, car voici quelques astuces qui vous aideront à redonner vie à votre salle d’intimité.

Quelles couleurs utiliser ?

Pour la salle de bain il important de privilégier les couleurs claires. Car la plupart des salles de bain sont des espaces étroits et la fonctionnalité est prioritaire. Miser sur des murs clairs est idéal. Les couleurs claires agrandissent l’espace et y donnent de vie. Optez pour une palette lumineuse qui rendra votre pièce grande et aérée. Les couleurs neutres comme beige, blanche, crème gris pâle, sont les plus conseillées.

L’éclairage

L’éclairage est important pour une salle de bain. Cependant, vous n’avez pas à opter pour n’importe quel éclairage. Pour la salle de bain, l’éclairage naturel est la meilleure source de lumière que vous puissiez avoir. Si votre salle de bain ne possède pas de fenêtre, alors avec quelques sources de lumière stratégiquement placées, vous éclairerez mieux votre pièce. Un plafonnier et une applique murale au-dessus de la vanité seraient parfaits.

Le carrelage

Si vous ne comptez pas vous lancer dans des travaux de peinture, alors privilégiez l’aspect design du carrelage. Sur le marché, le choix entre nombreux styles pour un relooking classique, chic, tendance à vous de voir.

Misez sur des rangements

Souvent dans la salle de bain, les produits s’accumulent très vite. Alors des unités de rangement doivent y être installées. Vous pouvez également maximiser l’espace sous votre évier.

Ajoutez quelques accessoires décoratifs

Vous pouvez utiliser de l’art pour décorer votre salle de bain. Notamment si vous ne souhaitez ni peindre ni reprendre le carrelage. C’est de plus en plus tendance de décorer une salle de bain avec de l’art et des photos, des cartes postales et même des couvertures de magazines. Les miroirs sont parfaits pour donner du look et pour agrandir l’espace d’une petite salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *