Intermédiaire entre le propriétaire du bien immobilier et le client désirant acheter ou louer un bien, l’agent immobilier est un professionnel qui travaille généralement dans une agence immobilière. Il intervient également dans plusieurs transactions portant sur les biens immobiliers. Cependant, avant d’acquérir ce titre, il faut tout un processus. Vous avez en réalité envie de devenir agent immobilier et vous désirez en savoir plus sur les étapes pour y parvenir ? Vous avez alors ici tout le nécessaire.

Les formations nécessaires pour devenir agent immobilier

Vous devez noter que pour aspirer à la profession d’agent immobilier, il vous faut suivre certaines formations. En réalité, la majorité des professionnels qui possèdent le titre d’agent immobilier sont titulaires d’un Bac+2 en professions immobilières. Mais avec un Bac+2 en Management commercial opérationnel ou un Bac+2 en Négociation et Digitalisation de la relation client, vous pouvez également accéder à la profession. Outre ces options, vous pouvez aussi vous inscrire dans des écoles reconnues par la profession qui donnent en fin de formation des diplômes qui vous confèrent le titre d’agent immobilier. C’est l’exemple de l’École Supérieure de l’Immobilier, de l’École Supérieure des Professions immobilières ou de l’École française de l’administration de biens. Par ailleurs, avec un master professionnel en droit de l’habitat et de l’immobilier ou en urbanisme et construction, vous pouvez aussi accéder à la profession.

Les compétences nécessaires pour accéder à la profession

Outre les formations requises, vous devriez posséder certaines compétences qui vous faciliteront l’accès à la profession d’agent immobilier. En effet, vous devez posséder le sens de l’organisation, de la rigueur et avoir une facilité à effectuer des contacts humains. Outre cela, vous devriez posséder un esprit persuasif, être capable de vous déplacer tout au long d’une journée puis avoir une parfaite connaissance du droit immobilier. Par ailleurs, pour exercer cette fonction, vous devriez nécessairement disposer d’un permis de conduire. Si vous possédez un moyen de déplacement, c’est un atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *