Un site e-commerce est une boutique en ligne. Plus vous avez de visiteurs, mieux vous pouvez avoir un nombre important de clients. Alors dans cet article, vous aurez droit à quelques conseils pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Limitez les premières pages à rallonge

Ce conseil est valable pour tous les types de sites. Une page longue n’est pas un atout. Au contraire cela montre une mauvaise conception qui peut se ressentir sur les autres pages. Si vous remplissez d’informations détaillées votre page d’accueil, votre visiteur s’en ira vite.

Alors pour votre site e-commerce, vous devez être succinct et surtout toucher vos visiteurs. Dès le départ, donnez-lui déjà les grandes lignes de ce qu’il recherche. Ensuite, donnez-lui la possibilité de voir plus s’il souhaite avoir les détails.

Affichez un menu simple et compréhensible

Le menu de votre site a deux objectifs. Le premier est de vous aider à bien structurer votre site. Son deuxième est d’aider votre visiteur à mieux se retrouver sur votre site.

Donc, simplifiez au maximum votre menu. Que vos catégories et vos détails sont très clairs afin de guider au mieux votre visiteur.

Proposez des filtres simples à utiliser

À part le menu, vous devez ajouter aussi des filtres sur votre site e-commerce. Alors dans votre boutique, n’oubliez pas de mettre des filtres sur vos catalogues. Cela facilitera grandement la tâche à vos visiteurs.

Concevoir une barre de recherche claire et visible

Sur votre site e-commerce, il faut forcément une barre de recherche. Avec lui votre visiteur peut directement retrouver ce qu’il cherche. Placez-le de manière à ce qu’il soit très visible et surtout disponible quelque la page sur laquelle se trouve votre visiteur.

Avec ces conseils, il faut ajouter votre touche personnelle. Cela vous aidera à démarquer votre site e-commerce des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *