Vous ressentez depuis quelques jours des douleurs au niveau de vos dents ? Alors, c’est le signe que votre environnement dentaire est atteint par des bactéries. Pour limiter les dégâts, vous devriez au plus vite soulager ces douleurs. Vous n’êtes pas dans ce cas contraint de vous rendre à la pharmacie. Il existe quelques méthodes naturelles réputées efficaces dans ce genre de situation. Vous les retrouverez justement ici.

Les clous de girofle

Dotés de propriétés antalgiques et antibactériennes, les clous de girofle possèdent la capacité de calmer très vite des douleurs au niveau des dents. Il vous suffit de mettre dans la bouche entre 2 et 3 clous de girofle. Humidifiez-les ensuite avec votre salive puis mettez-les après au niveau de la partie douloureuse. Resserrez légèrement enfin vos mâchoires afin que la dent douloureuse soit imprégnée du jus contenu dans les clous de girofle. Cette opération destinée à tout le monde est à effectuer sur plusieurs jours jusqu’à ce que les douleurs disparaissent totalement.

Le vinaigre

Au niveau des muqueuses de la bouche, le vinaigre a un rôle révulsif. Ce qui fait de lui un bon agent pour réduire les douleurs dentaires d’autant plus qu’il est capable d’activer la circulation. Cependant, pour vous servir du vinaigre afin de calmer des douleurs dentaires, commencez par diluer dans un verre d’eau une cuillerée à café de vinaigre. Ensuite, faites un bain de bouche avec le mélange obtenu. Répétez l’opération pendant 3 à 5 minutes puis rincez enfin la bouche avec une eau simple.

L’ail

Tout comme le vinaigre ou les clous de girofle, l’ail possède des propriétés bien connues qui sont réputées efficaces pour apaiser des douleurs dentaires. En effet, cet aliment est à la fois un anti-inflammatoire, un anesthésiant et un anti-infectieux. Prenez donc quelques gousses d’ail que vous réduirez en pâte. Appliquez cette dernière sur la partie douloureuse puis faites cette opération à plusieurs reprises dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *