Une startup est par définition, une nouvelle organisation dont les activités sont en progression avec une influence plutôt moyenne sur la situation économique. Cette dernière pour se développer efficacement et se faire connaître, a besoin de financement. Quelles sont les méthodes pour y parvenir ?

Former un partenariat

Il est plutôt de constater que la majeure partie des entreprises, sont créées par association entre deux ou plusieurs personnes. Pour avoir plus d’informations allez ici sur financemag.fr. C’est ça même l’essence de l’entreprenariat et il a été prouvé que la confiance réciproque et les compétences personnelles de chacun constituent un atout. C’est dans cette même démarche que les partenariats permettent de mettre en commun les ressources individuelles en vue de lancer de nouvelles activités. Cela permettra de diversifier la présence de la startup dans de nombreux secteurs à la fois. Par le partenariat, l’entité ne dépendra pas que d’une seule source de financement, c’est ce qu’il faut retenir

L’auto financement 

L’idée d’un projet débute par l’initiative d’un individu qui va ensuite essayer de convaincre certaines personnes en vue de former un partenariat. Ce dernier, peut décider, dans le cas où ses partenaires ne disposeront pas du capital requis, usera de ses propres ressources pour financer la startup. C’est une méthode assez risquée, mais ne dit-on pas que l’entreprenariat est la confrontation à de perpétuels risques ? Aussi, pour la petite parenthèse, si vous débutez votre startup, opter pour une activité qui n’engrangera pas toutes vos ressources en une fois. 

Le financement par son entourage

L’une des choses les plus apparentes également, c’est d’obtenir de l’aide de sa famille ou d’un ami (e) proche pour obtenir son financement. Cette méthode est si répandue dans le milieu, qu’elle a été surnommée Love Money outre-Atlantique. Vous pourrez obtenir un financement compris entre 25 000 et 30 000, si vous vous tournez vers de nombreuses personnes. Comme l’auto financement, elle est efficace, si l’on vient tout juste de mettre sur pied sa startup. Comme avantages, vous pourrez profiter de conseils de personnes expérimentées et il se pourrait que vous n’ayez même pas à faire un remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *