La décoration est le moyen rapide de changer son intérieur, et de remettre sa maison dans un état frais. Encore faut-il savoir s’y prendre, avec le style de déco, que ce soit bohème scandinave, vintage, rétro, zen ou cosy, trouver les bons objets, harmoniser les couleurs, suivre la tendance tout en gardant une touche particulière, répondre à un budget, sans regretter son investissement. Décorer son intérieur c’est tout un art. Voici donc ici quelques conseils, pour vous aider à redonner vie à votre intérieur.

Un déco pour un salon détendu

Rien de tel qu’un salon cosy et accueillant, vous vous y sentirez bien. Au sein de la maison cette pièce est essentielle c’est en fait la pièce maitresse d’une maison. Cette pièce incarne le bien-être et la détente. Pour votre bonheur, la décoration de cet espace doit être savamment pensée. La décoration de cette pièce est à la fois simple et complexe. Vous pouvez donner libre cours à votre imagination, mais il est également important de savoir bien doser la déco, afin d’éviter de trop charger l’espace. Un salon cosy par exemple est un salon dans lequel on se sent à l’aise. Du sol au plafond, il peut être orné selon votre perception du bien-être et de la détente. Si votre salon est accolé à la salle à manger, vous pouvez l’harmoniser avec le séjour ou opter pour différents types de décors. Au sein d’un salon, on peut adopter tous les styles de décoration

Le choix des lumières et couleurs d’intérieur

D’un point de vue pratique, les lumières sont indispensables pour une pièce. Mais elles peuvent également devenir un élément décoratif. Il est primordial de multiplier les sources de lumières afin de donner de vie et du relief à votre pièce. L’éclairage doit être choisi selon la morphologie de votre salon. Si vous êtes soirée lecture ou soirée télé ou encore soirée jeux de société, le même éclairage ne sera pas choisi. Le bon luminaire du salon doit se baser sur l’usage fait de ce dernier. Pour les couleurs, restez simple et ne sortez pas toute la palette. Optez pour un coloré de base, blanc, beige, gris et vous pouvez y ajouter une ou deux couleurs, si vos murs sont blancs. Vous pouvez également jouer sur les couleurs avec les tapis, rideaux, coussins ou autres accessoires de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *