La routine est parfois chose lassante. Vous aimeriez sans doute faire des choses originales ou insolites en France. Voici 10 activités totalement originales auxquelles vous pouvez vous adonner.

Voler en montgolfière

Vous n’avez jamais envisagé de prendre de la hauteur ? Voilà quelque chose que vous pouvez faire avec Memory Voyage. Le vol en montgolfière est une activité vieille, mais elle reste toujours excitante. Elle est aimée pour son côté poétique. Aussi, elle offre des sensations fortes. Enfin, elle vous permet de contempler de beaux paysages vus du ciel.

Visiter une grotte

La France compte de nombreux trésors naturels et ses grottes attirent chaque année plusieurs touristes venus d’un peu partout. Explorez de très belles grottes en France comme celles de Lascaux ou même celle du Pech Merle. Peinture rupestre, visite à la torche, stalactites à foison et lumières vacillantes embelliront votre séjour.

Assister au Grand Bal masqué au Château de Versailles

Vous avez peut-être déjà franchi les grilles du Château de Versailles. Cependant, vous n’avez sans doute pas encore assisté au Grand Bal qui s’y tient chaque année depuis 10 ans. Un bal oui, mais pas n’importe lequel.

Initiation au géocaching

Les chasses au trésor et les courses d’orientations vous ont sans doute fait rêver étant enfant. Vous aimeriez le géocaching. Il s’agit d’un loisir pour nostalgiques de la boussole. Il se pratique en plein air et est particulièrement insolite.

Participer à un match de Quidditch

Si vous aviez aimé Harry Potter, vous aimeriez ce jeu. Tellement les aventures du jeune sorcier ont pris place dans la culture populaire qu’aujourd’hui le sport far de la saga se pratique pour de vrai. Il s’agit d’un jeu très animé. Si vous êtes tenté par une partie de Quidditch, faites un tour sur le site de la Fédération française de Quidditch pour voir le club le plus proche de chez vous.

Faites-vous une frayeur au Manoir de Paris

Les maisons hantées, les fêtes foraines, tout le monde les ont sans doute connues dans son enfance. Visualisez dans votre tête le même concept, mais cette fois-ci en grandeur nature avec de vrais acteurs. Une attraction effrayante défiant même les films d’horreur. Les films d’horreur de Netflix que vous regardez le vendredi soir seront plus que rassurants à côté.

Dormir dans un arbre

Vous avez sans doute aimé la vie de Tarzan ou celle de Mowgli. Si dans votre enfance, vous grimpiez aux arbres ou vous y construisez des cabanes, ça vous tentera maintenant d’y dormir. En France, cela est bien possible. Tente suspendue, cabane suspendue ou même cabane dans les arbres, offrez-vous un séjour confortable et haut perché.

Volez en ULM au-dessus du Mont-Saint-Michel

Vous aimeriez voir le Mont-Saint-Michel ? Que diriez-vous de le voir sans la foule touristique qui va avec ? Survolez-le à bord d’un ULM. Appréciez l’architecture du Mont-Saint-Michel ainsi que son environnement unique.

Dîner dans le noir chez Dans le Noir?

Si vous voulez mieux comprendre comment les aveugles appréhendent le monde, vous aurez votre réponse ici le temps d’un repas dans le restaurant Dans le Noir.

Écrire à des correspondants

Il vous plaît d’écrire, mais vous n’avez toujours pas de correspondants épistolaires motivés dans votre environnement. Vous pouvez échanger avec des gens passionnés à travers le monde grâce au site PenPal World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *