Région préférée des touristes français, l’Occitanie est la région la plus visitée. Plus de 50 millions de personnes se déplacent chaque année, pour y passer des vacances. Venus des quatre coins du monde, les étrangers se laissent tenter par le soleil du sud de la France et il leur est difficile de repartir. Si vous vous demandez pourquoi passer des vacances en Occitanie, Pyrénées-Méditerranée ou que faire dans la région de Languedoc ? Vous aurez toutes vos réponses en accordant quelques minutes de lecture à cet article.

Le tourisme, l’industrie de la région

L’Occitanie est la 4e région touristique de la France. C’est la fusion des régions Languedoc-Roussillon avec Midi-Pyrénées. Située au sud de la France, l’Occitanie est un territoire riche en patrimoines. C’est également la seule région française, qui regorge de nombreux sites touristiques. Devant l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie est la première zone française du thermalisme. Plus de 200 000 curistes viennent chaque année sur la trentaine de stations thermales. Les campings aussi ont la vie belle.

Découvrir le Pic du Midi, au sommet des Pyrénées

Le Pic du Midi est une station d’observation astronomique de 2877 mètres d’altitude, qui offre une vue panoramique sur les Pyrénées. C’est un excellent point de départ de randonnées et un bon circuit de ski hors-piste en hiver.

Profiter des stations balnéaires de la Cote Méditerranée

Attirés par de nombreux touristes, la Côte Méditerranéenne, possède d’innombrables stations balnéaires. Cette région dispose de très belles et magnifiques plages et propose de nombreuses activités. Bien-être, détente, shopping, sports nautiques, vous en aurez pour tous les gouts. Pour des vacances réussies en famille, entre amis ou en couples, faites-y un tour.

Explorer les magnifiques et somptueux villages du Sud-ouest

Les villages du Sud-ouest sont des lieux exceptionnels, qui séduisent plus d’un. Riches en trésors et en histoire, ils vous permettront de faire la découverte des lieux uniques en France. Si le temps vous le permet faites également un tour au Viaduc de Millau et Roquefort, Gorges du Tran, le Gouffre de Padirac, Aigues-Mortes et la Camargue gardoise. Il y a tellement de merveilles à découvrir dans la région, que nous ne pourrions tout citer. Un long séjour en Occitanie vous permettrait de mieux la découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *